Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 649€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
On a testé

Du soleil chez vous avec Living Coral, couleur Pantone 2019 !


par Béatrice Minard — le 11 avril 2019

Pantone l’a choisie comme couleur de l’année ! Après l’Ultra Violet et le vert Greenery, la déco est rythmée par le Living Coral, une jolie teinte pêche à la fois douce et énergisante. Mon Intérieur sur Mesure vous dévoile ses astuces de pro pour décliner et associer le Living Coral dans votre intérieur.

Place à la douceur 

Il était temps. Après plusieurs années placées sous le signe des teintes fortes, un retour à la douceur était très attendu. Les teintes chaudes étant sur le podium depuis quelques saisons déjà, il était tout naturel que la marque Pantone puise dans cette palette pour sa couleur de l’année : c’est donc le Living Coral qui a été choisi, couleur conviviale et lumineuse par excellence ! Comme un reflet de l’énergie dégagée par notre vie moderne, le Living Coral apporte confort et gaieté dans l’environnement en perpétuel mouvement dans lequel nous évoluons.

living coral chambre mism architecte couleur de l'année pêche corail

Du séjour à la cuisine en passant par la chambre, le Living Coral s’intègre dans toutes les pièces de la maison !

Développée par Tollens, la teinte Living Coral est disponibles en mat, velours, satin et brillant (sur machine à teinter dans les 175 magasins Tollens, dans les 70 magasins partenaires et chez Castorama). Chez MISM, nous avons craqué pour son côté caméléon, qui permet au Living Coral de se fondre aisément dans tous les décors : du plus simple au plus sophistiqué, du plus vintage au plus contemporain, le corail s’affiche dans toute la maison pour notre plus grand plaisir !

Comment associer le Living Coral dans votre intérieur ?

De nombreuses associations de couleurs sont possibles avec le Living Coral : vous pouvez compléter cette jolie teinte pêche par un camaïeu de teintes chaudes (Bordeaux, Marsala…) ou au contraire trancher en associant le Living Coral à des teintes plus foncées ou plus punchy.  Chez MISM, nous avons une préférence pour les tons neutres – anthracite, gris clair – ou végétaux – olive, terre fumée – qui mettent joliment en valeur la luminosité naturelle du Living Coral. Dans un séjour ou dans la chambre, cette combinaison rend l’atmosphère calme et apaisante ! Pour une expérience rétro et inattendue – dans la cuisine ou dans la salle de jeux par exemple – vous pouvez oser les associations plus extrêmes telles que Living Coral / bleu marine ou encore Living Coral / Vert émeraude. Et si vous en profitiez pour ressortir vos pinceaux ?

living coral corail couleur de l'année pantone mism architecte


PARTAGER CET ARTICLE

Béatrice Minard

Bonjour ! Je suis Béatrice, journaliste déco et blogueuse. Accro au vintage et aux brocantes, je parcoure les vide-greniers dès que j'en ai l'occasion à la recherche de la perle rare pour mon intérieur. Ma mission ? Vous conseiller dans l'aménagement de votre sweet home à travers des articles et des photos d'inspirations diverses. Style ethnique, bord de mer, design ou campagne, je vous dévoile tous les secrets d'une décoration réussie et personnalisée ! J'ai récemment publié le guide Paris Déco avec les 120 meilleures adresses de la capitale http://livre.fnac.com/a9676965/Beatrice-Minard-Paris-deco