Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 389€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
Nouveautés

Tendance : le velours est de retour


par Béatrice Minard — le 11 décembre 2018

Voilà une tendance que l’on n’avait pas vu venir et pourtant, le velours côtelé est bel et bien présent chez toutes les grandes marques de décoration depuis la rentrée ! A la fois confortable et terriblement vintage, le velours côtelé se décline aussi bien sur les meubles que les accessoires textiles. Mon Intérieur sur Mesure décrypte pour vous le must-have de cet hiver !

 

Du velours côtelé pour une touche vintage… mais pas que !

Le velours côtelé a fait fureur dans les années 70 : les pantalons pattes d’eph’ et les vestes cintrées ont fait les beaux jours du style hippie, tombé dans l’oubli au début des années 80. Du vêtement à la déco, il n’y a qu’un pas que les stylistes ont franchi cet automne. En déclinant le velours côtelé sur des assises, coussins et autres accessoires, les marques ont su décliner avec brio ce textile tombé dans l’oubli. Chez MISM, on aime son aspect graphique dû aux torsades, tout comme son toucher « peau de pêche ».

 

coussins velours côtelé mism architecte ambiance chic raffinee decoration hiver

Chic et raffiné, le velours côtelé est incontestablement la star des podiums ! (Photo : Herringbone)

 

 

Le velours côtelé serait-il réservé aux ambiances vintages ? Absolument pas ! Car la grande nouveauté de cet hiver se trouve dans l’association du velours côtelé à des lignes très épurées. Un mélange détonnant qui fonctionne à merveille, comme nous le prouvent les nouveautés des marques danoises Bolia et Broste Copenhagen, ou encore les accessoires repérés chez les frenchies Roche Bobois cette saison.

 

pouf velours côtelé tendance deco rentree 2018 / 2019 mism architecte

Le velours côtelé habille divinement nos assises ! (Photo : Vetsak)

 

Où trouver du velours côtelé ?

Comme nous venons de le voir, le velours côtelé fait partie des grandes tendances déco de la rentrée 2018 / 2019. Les décorateurs de Mon Intérieur sur Mesure ont craqué pour les coussins Ferm Living et Herringbone, ainsi que pour le canapé Cosima (Bolia) dont les lignes ultra design invitent à la détente. Les scandinaves HK Living et Broste Copenhagen ont également décliné la tendance dans leurs catalogues. Leurs meubles sont à shopper en ligne ou chez Fleux pour les parisiens.

 

canape bolia velours côtelé cosima tendance deco mism architecte

Le velours côtelé sait se faire design ! (Photo : Bolia)

 


PARTAGER CET ARTICLE

Béatrice Minard

Bonjour ! Je suis Béatrice, journaliste déco et blogueuse. Accro au vintage et aux brocantes, je parcoure les vide-greniers dès que j'en ai l'occasion à la recherche de la perle rare pour mon intérieur. Ma mission ? Vous conseiller dans l'aménagement de votre sweet home à travers des articles et des photos d'inspirations diverses. Style ethnique, bord de mer, design ou campagne, je vous dévoile tous les secrets d'une décoration réussie et personnalisée ! J'ai récemment publié le guide Paris Déco avec les 120 meilleures adresses de la capitale http://livre.fnac.com/a9676965/Beatrice-Minard-Paris-deco