Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 389€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
L'intérieur de...

Avant/après : Une cuisine à vivre qui donne envie de passer à table !


par Camille Weber — le 14 juin 2018

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se projeter dans un appartement nécessitant de gros travaux de rénovation, Carole et son ami, tout fraîchement propriétaires, ont fait appel à MISM pour les aider à réaliser leur rêve : offrir à leur intérieur une atmosphère mixant chaleur et caractère. Le choix de la couleur, des éclairages, des matériaux et du mobilier est à prendre en considération lorsqu’on réfléchit à l’ambiance que l’on veut percevoir et à l’image que l’on veut renvoyer. Un intérieur où l’on se sent bien est avant tout un intérieur qui ressemble aux personnes qui l’occupent, un intérieur avec une âme.

Après : une cuisine à vivre accueillante et apaisante

Il faut toujours bien garder en tête que l’entrée donne le ton en matière de décoration et détermine en un coup d’œil l’atmosphère du reste de l’appartement ou de la maison. Quand on sait que notre intérieur reflète notre personne, on se doit d’être pointilleux sur les détails car ce sont souvent eux qui font la différence 😉

Ici, l’entrée est partiellement délimitée par une verrière. En effet, on entre directement dans une pièce de vie composée d’un petit salon et d’une belle cuisine. Le fait que l’entrée soit ouverte sur ces espaces confère immédiatement un sentiment de bien être et appelle à la convivialité. On se sent accueilli à bras ouverts. La couleur occupe une place très importante. Ici, les aplats de bleu appellent à la sérénité et transforment cet espace en un véritable cocon douillet. Des rangements à chaussures sur mesure, très discrets ont été créés en sous-bassement de la verrière.
Dans une entrée ouverte sur une pièce de vie, on optimise au maximum les rangements et on les préfère fermés pour éviter un désordre qui pourrait perturber l’aisance.

Avant/Après : beaucoup plus de lumière et d’espace dans cette nouvelle cuisine !

Le petit coin salon qui se trouve face à l’entrée invite à la détente et au partage. C’est ici que l’on se rassemblera avant de passer à table, autour d’un apéritif ou pour le café après le repas.

« La pièce dont nous sommes le plus fan est la pièce à vivre. Aménager cet espace de 24m² avec une belle cuisine, un petit salon et une entrée représentait LE défi de l’agencement de l’appartement. 
Et le résultat est top ! le mariage des deux bleus donne du peps à la pièce tout en délimitant graphiquement les espaces, la table haute confère un côté très jeune et dynamique à la cuisine, et le petit salon est parfait pour recevoir nos invités dans un esprit cosy ! «  Carole

avant/après : un petit coin chaleureux pour recevoir famille et amis

Les clients ont voulu une cuisine dinatoire très « déco » qui ne dénote pas avec l’ambiance chaleureuse de la pièce. Nous avons proposé une cuisine avec façades et plan de travail sobres, élégants et épurés qui ne « plombent » pas l’espace. La crédence disposée en chevrons apporte du dynamisme et la verrière une touche de légèreté. De grands rangements sur mesure ont été installés le long du mur, se poursuivant dans le couloir attenant. Ici aussi, l’idée était de ne pas surcharger l’espace avec des meubles massifs. Les placards s’élevant jusqu’au plafond et reprenant la couleur des murs se fondent au mieux dans la pièce jusqu’à disparaître.

Côté éclairages dans cette pièce à vivre, nous avons opté pour des points lumineux sous forme d’appliques au niveau du petit salon pour parfaire l’ambiance conviviale à la nuit tombée. Côté cuisine, on retrouve un éclairage plus direct au niveau de la table : une suspension multiple qui permet d’éclairer une zone bien distincte. Quant à l’espace cuisine, celui-ci bénéficie d’une lumière plus franche, nécessaire pour préparer les repas, apportée par des spots au plafond.

 

Avant/après : une cuisine aérée et colorée

Vous l’aurez compris, beaucoup de choix entrent en compte pour se sentir bien chez soi… l’agencement, la décoration, la couleur ou encore l’éclairage ! Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais MISM est là pour vous conseiller et vous accompagner dans le projet de votre vie ! A bon entendeur…


PARTAGER CET ARTICLE

Camille Weber