Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 389€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
On a testé

Je veux une cuisine au look vintage !


par Béatrice Minard — le 24 mai 2018

La vague vintage est de retour ! Qu’il s’agisse du style 50’s ou 60’s, les intérieurs de nos grand-mères nous inspirent plus que jamais. Dans la cuisine, on apprécie l’atmosphère empreinte de nostalgie des meubles en formica, du sol à damier et de l’électroménager aux formes arrondies. Mon Intérieur sur Mesure vous donne aujourd’hui la recette d’une cuisine vintage aux petits oignons : sortez vos tabliers !

 

Une cuisine vintage « Mad Men »

Chez MISM, on adore l’esprit rétro des années 50 ! Les adeptes des couleurs chaudes (palette des marrons, ocre, orange…), des meubles en formica et des papiers peints à motifs XXL se retrouveront forcément dans cette ambiance à la fois désuète et plus que jamais d’actualité. Côté créateurs, penchez-vous du côté des collections signées Orla Kiely, Kann Design ou encore Rien à cirer, une jolie marque hexagonale spécialisée dans le mobilier au look rétro. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, pourquoi ne pas chiner un ancien buffet en formica ou même des meubles de cuisine vintage ?

 

cuisine vintage retro look mad men mobilier formica mism architecte interieur tendance deco

Mobilier en formica, sol en lino et accessoires esprit fifties forment un ensemble parfait ! (Photo : Marie Claire Maison)

cuisine vintage retro mobilier formica tendance deco mism architecte interieur

Coup de coeur pour cette cuisine vintage qui affiche sans complexes la couleur ! (photo : Pinterest)

 

 

 

Une cuisine vintage « american graffiti »

Vous adorez les « diners » américains ? Les répliques du film Grease n’ont plus aucun secret pour vous ? Pimpez votre cuisine à la manière des cantines US ultra populaires dans les années 60 ! Le style « Peggy Sue » n’a pas pris une ride et s’accorde divinement bien aux répliques des appareils électroménagers sixties. Avec un sol à damiers, un beau réfrigérateur rétro (à shopper chez SMEG, SchaubLorenz ou Klarstein) et une table en formica, transformez votre cuisine en un espace rétro à souhaits, dans lequel les couleurs et les formes trouvent un terrain d’expression de choix !

 

cuisine retro vintage rose noir blanc mism architecte interieur

 

cuisine rétro style US couleurs

Couleurs douces et style affirmé pour ces deux cuisines mi-classiques mi-vintages (Photo : Welovepics / AD Magazine)

 


PARTAGER CET ARTICLE

Béatrice Minard

Bonjour ! Je suis Béatrice, journaliste déco et blogueuse. Accro au vintage et aux brocantes, je parcoure les vide-greniers dès que j'en ai l'occasion à la recherche de la perle rare pour mon intérieur. Ma mission ? Vous conseiller dans l'aménagement de votre sweet home à travers des articles et des photos d'inspirations diverses. Style ethnique, bord de mer, design ou campagne, je vous dévoile tous les secrets d'une décoration réussie et personnalisée ! J'ai récemment publié le guide Paris Déco avec les 120 meilleures adresses de la capitale http://livre.fnac.com/a9676965/Beatrice-Minard-Paris-deco