Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 649€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
On a testé

Je veux un canapé en velours !


par Béatrice Minard — le 3 janvier 2019

Le velours aurait-il remplacé le cuir traditionnellement utilisé pour nos canapés ? Il semblerait que oui ! Doux et confortable, le velours reste le textile phare de la saison froide : lisse ou côtelé, mat ou à reflets, il habille nos canapés avec élégance.

 

Du velours pour un salon chic et cosy

L’heure est aux ambiances raffinées. Après l’avènement de la décoration scandinave et du minimalisme, la décoration joue la carte du « bling-bling » en osant des matières clinquantes : laiton, verre, marbre… et velours bien entendu ! Dans le séjour, il habille le canapé avec chic et élégance, et ce quel que soit le style de votre assise. En effet, le velours sied aussi bien aux canapés design qu’aux Chesterfield ou aux banquettes Art Déco. Si le velours reste un textile plutôt réservé aux ambiances raffinées, il peut également se fondre dans une ambiance plus simple : dans un séjour à l’esprit classique ou campagne par exemple, il invite au « hygge » et à la détente. A vous de choisir quel sera le style de canapé le mieux adapté à votre décoration !

 

canape velours deco classique campagne mism architecte interieur

Du velours pour tous les styles de déco ! Canapé en velours Lazare / AM.PM

 

 

Quel canapé en velours choisir pour son salon ?

Si votre séjour est plutôt contemporain, un canapé en velours aux lignes épurées est tout indiqué : vous trouverez de beaux modèles design chez La Redoute Intérieurs (canapé Goldy) ou Made.com (modèles Moby ou Connor). Attention, le velours doit être uni et mat pour s’harmoniser à votre décoration ! Si vous préférez le style classique, direction AM.PM pour un modèle aux formes plus douces (Lazare), idéal pour un intérieur haussmannien. Enfin, les vintage addicts se tourneront vers une canapé en velours côtelé, textile star repéré lors du dernier salon Maison & Objets. Chez Bolia ou chez Broste Copenhagen, vous devriez trouver votre bonheur !

 

canape velours decoration vert avocat tendance mism architecte interieur

Photo : Planète Déco

 


PARTAGER CET ARTICLE

Béatrice Minard

Bonjour ! Je suis Béatrice, journaliste déco et blogueuse. Accro au vintage et aux brocantes, je parcoure les vide-greniers dès que j'en ai l'occasion à la recherche de la perle rare pour mon intérieur. Ma mission ? Vous conseiller dans l'aménagement de votre sweet home à travers des articles et des photos d'inspirations diverses. Style ethnique, bord de mer, design ou campagne, je vous dévoile tous les secrets d'une décoration réussie et personnalisée ! J'ai récemment publié le guide Paris Déco avec les 120 meilleures adresses de la capitale http://livre.fnac.com/a9676965/Beatrice-Minard-Paris-deco