Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 389€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
On a testé

Accent de rouille, la couleur de l’année 2019 imaginée par Tollens


par Béatrice Minard — le 23 décembre 2018

Il s’agit désormais d’un rituel annuel : chaque marque de peinture annonce SA couleur de l’année, élaborée en collaboration avec des bureaux de style et des coloristes chevronnés. Après l’ultra-violet dévoilé en décembre 2017, Tollens a choisi d’explorer la palette des tons chauds. Découvrons ensemble « Accent de rouille », la couleur de l’année 2019 !

Accent de rouille, une teinte ultra tendance

En septembre dernier, toute l’équipe de Mon Intérieur sur Mesure a arpenté les allées du salon Maison & Objet en quête de nouveautés. A cette occasion, nous avons pu constater que les palettes de teintes chaudes avaient envahit la déco ! A croire que les marques s’étaient mises d’accord pour imaginer des revêtements, meubles et accessoires aux couleurs du sud… Nous avons donc pu admirer des décors aux tons brique, terracotta ou pêche, ce qui nous a ravis ! En effet, quoi de mieux qu’une jolie teinte orangée pour lutter contre la grisaille hivernale chez soi ?

Nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir repéré ce détail, qui a été repris dans toute la presse spécialisée et sur de nombreux blogs déco. La couleur de l’année annoncée la semaine dernière par la marque Tollens devrait donc mettre tout le monde d’accord, puisqu’il s’agit d’un rouge-orangé baptisé Accent de rouille !

 

tollens couleur accent de rouille peinture salle a manger terracotta mism architecte

 

 

Accent de rouille, une teinte authentique et chaleureuse

Vous hésitez encore à adopter une couleur qui sort des sentiers battus ? Voici 6 bonnes raisons de succomber au dernier-né de chez Tollens :

  • Ce rouge-orangé intense et profond apporte convivialité et ensoleillement à toutes les pièces de la maison.
  • Cette teinte chaude booste la vitalité de notre intérieur, particulièrement durant les hivers parfois très longs.
  • Elle a également l’avantage d’être adaptée à toutes les pièces de la maison : elle crée une ambiance relaxante dans une chambre, un style très méditerranéen dans une salle de bain, un climat chaleureux dans un salon et un lieu convivial dans une cuisine.
  • Lumineuse, elle permet de réveiller des espaces de vies sombres. Ultra tendance, elle apporte une touche de modernité à tous les styles de décoration.
  • Accent de rouille appelle à l’évasion et au voyage, en alliant simplicité et raffinement, tradition et modernité. C’est à la fois le luxe discret, l’intemporalité et l’authenticité des maisons méditerranéennes !
  • Les amoureux de terre cuite et de tomettes seront comblés car Accent de rouille nous replonge dans la chaleur de ces matériaux.

 

nouvelle peinture accent de rouille by tollens mism architecte interieur

 

Avec quelles couleurs marier Accent de rouille ?

Si vous êtes plutôt adepte des ambiances relaxantes, nous vous conseillons d’associer la teinte Accent de rouille à une palette de couleurs claires : blanc, beige ou rose nude. Pour réveiller un pièce et lui apporter de la profondeur, Accent de rouille se marie à merveille à un vert kaki ou un gris anthracite !

 


PARTAGER CET ARTICLE

Béatrice Minard

Bonjour ! Je suis Béatrice, journaliste déco et blogueuse. Accro au vintage et aux brocantes, je parcoure les vide-greniers dès que j'en ai l'occasion à la recherche de la perle rare pour mon intérieur. Ma mission ? Vous conseiller dans l'aménagement de votre sweet home à travers des articles et des photos d'inspirations diverses. Style ethnique, bord de mer, design ou campagne, je vous dévoile tous les secrets d'une décoration réussie et personnalisée ! J'ai récemment publié le guide Paris Déco avec les 120 meilleures adresses de la capitale http://livre.fnac.com/a9676965/Beatrice-Minard-Paris-deco