Les meilleurs architectes d'intérieur chez vous à partir de 389€, avec Mon Intérieur sur Mesure Nos prestations
L'intérieur de...

3 tendances pour 1 déco : une émission 100% déco, une compétition 100 % féminine !


par Camille Weber — le 4 juin 2018

Diffusée tous les samedis sur Elle Girl TV, 3 tendances pour une déco met en compétition des blogueuses pour redécorer les intérieurs de particuliers. Evoluant dans des univers très différents, chacune des filles est présentée aux familles à travers des vidéos mettant en avant leurs aspirations en matière de décoration. La compétition se déroule en trois étapes. La première consiste à faire un choix parmi trois passionnées de déco à partir de leur profil. Ensuite, les deux blogueuses sélectionnées travaillent chacune leur projet en fonction de la pièce à redécorer et des attentes qu’elles finissent par présenter aux familles qui doivent choisir la compétitrice avec qui ils veulent continuer l’aventure !

MISM a eu l’honneur de participer à l’émission et c’est Camille qui était chargée de représenter l’agence. Le profil de MISM a été sélectionné à deux reprises, par un jeune couple et par une famille avec deux enfants.
Nous avons poursuivi l’aventure avec Jérôme, Laure et leurs deux adorables bambins Leni et Liv.

Le projet consistait à réaménager la chambre des enfants. Plusieurs contraintes se sont imposées très rapidement et il a fallu être astucieux pour répondre à la fois aux attentes des enfants et des parents, et contourner les difficultés liées au manque d’espace, de rangement et aux envies des enfants de disposer chacun de leur espace ! Vous l’aurez compris, MISM a été confronté à un gros challenge (mais il en faut plus pour nous effrayer 😉 ) !

La petite chambre était très encombrée par de nombreux jouets. Le premier constat fut sans appel ! Il fallait faire du tri et se concentrer sur les rangements avant toute chose ! Etant donnée la superficie de la pièce et sa forme trapèze, il était nécessaire de tirer partie de la hauteur pour limiter l’encombrement au sol. Pour cela, nous avons proposé de créer un mur de rangements avec des colonnes et étagères combinés avec un bureau sur mesure permettant à Leni et Liv d’en profiter en même temps ! Nous avons mixé les rangements ouverts et fermés pour ne pas alourdir l’espace. L’ensemble des caissons et étagères ont été choisis chez Leroy Merlin et redécoupés sur place avec l’aide précieuse de Jessy 😉
Une autre zone de rangements a été implantée sous le lit de Leni que l’on a choisi sur élevé pour libérer de l’espace au sol.

planche d’inspiration

Comme espéré par les enfants, nous avons proposé une configuration permettant à Liv et Leni de disposer chacun de leur espace. En effet, une petite fille et un petit garçon n’ont souvent pas les mêmes envies. Liv rêvait d’un lit de princesse et Leni, plus grand, aspirait à un environnement plus masculin.

Pour offrir à Liv un coin féérique, nous avons installé un très joli lit aux courbes design au fond de la chambre choisi chez Alfred et Compagnie, une très belle marque française dédiée aux enfants. Le petit plus, celui-ci est conçu à partir de matériaux écologiques et peint avec une peinture sans solvant.
Afin de délimiter les espaces nuits de chacun des enfants, nous avons opté pour une cloison amovible ajouréetrouvée chez Castorama, qui laisse circuler la lumière. Ce type de cloison est un excellent compromis pour séparer des espaces dans une même pièce sans passer par la case travaux ! En effet, celle-ci est autoportante, elle ne nécessite aucune fixation.
La touche féérique est apportée par un joli ciel de lit et une décoration et des textiles aux couleurs sucrées signés Vert Baudet et Cyrillus.

L’espace de Leni est délimité à la fois par le claustra en bois mais également par la peinture que l’on a appliquée en alcôve. Nous avons choisi une teinte très tendance chez V33. Le lit, sélectionné sur le site en ligne File dans ta chambre, de couleur foncée est surélevé permettant à Leni de prendre un peu de hauteur 😊 Le linge de lit, la guirlande de fanions et les étagères proviennent de la boutique Vert Baudet.

projet proposé à Laure, Jérôme et les enfants

 

Afin de rythmer d’avantage l’espace et apporter des notes colorées et chaleureuses, nous avons disposé des tapis sélectionnés sur le site de La Redoute, ainsi que des sacs de rangement en toile enduite qui permettent de ranger des jouets et peluches et qui sont très faciles d’entretien.

Côté éclairage, la pièce ne disposait pas d’arrivée électrique au plafond, nous avons donc créé une suspension à l’aide d’un abat-jour trouvé chez Leroy Merlin, en forme de coquillage et du fil déco. La suspension est branchée sur une prise commandée reliée à un interrupteur se situant à l’entrée de la pièce. D’autres points lumineux ont été installés à différents endroits de la chambre, à proximité des lits et sur le bureau.

Pour terminer, un film tableau blanc, ingénieuse idée de la marque 3M, a été appliqué sur le mur derrière la porte. Il constitue un espace créatif pour les enfants qui pourront dessiner sur les murs sans risquer de se faire gronder 😊

Après une longue journée de tournage, les enfants découvrent leur chambre émerveillés, c’est à la fois un moment riche en émotions et également une satisfaction d’avoir pu répondre aux attentes de cette adorable petite famille !

Rendez-vous sur le site Elle Girl TV.

Partenaires :

Vert Baudet :
parure lit
étagères hexagones
étagères Maisons
guirlande fanions

Castorama
cloison 3 en 1 Quadratus

V33 :
peinture Colorissimo satin gris comète 2,5 L

Alfred et Compagnie :
lit enfant avec sommier Naturel/blanc 70×160 cm Viktor et Jana


PARTAGER CET ARTICLE

Camille Weber